Obtenez 10% de réduction en vous abonnant à notre infolettre !
Obtenez 10% de réduction en vous abonnant à notre infolettre !
Phytopaysage, fondée en 2022, est une entreprise passionnée par l’horticulture et l'architecture de paysage, mettant en avant la richesse de notre flore indigène. Nous nous spécialisons dans la production de plantes indigènes du Québec, offrant ainsi une large gamme de végétaux. De plus, nous proposons des services en architecture de paysage qui mettent en valeur l'utilisation de nos plantes dans la conception d'espaces extérieurs. Notre mission est de créer des environnements uniques, inspirants et biodiversifiés, encourageant ainsi l'appréciation du plein air toute l'année avec un minimum d’entretien.
À travers diverses actions, nous désirons :
Tous les plants que nous vendons sont issus de semis, de boutures ou de divisions de plants mères présents sur notre site. Nous accordons une grande importance au respect de la nature, c'est pourquoi aucune plante prélevée en milieu naturel ne sera mise en vente. Pour les espèces les plus communes, nous prélevons jusqu'à 50% des semences disponibles dans une même population, et jusqu'à 10% pour les espèces les plus rares. Nous favorisons la multiplication par semis afin de préserver la diversité génétique.
Toujours dans cet esprit de respect de la nature, nous n'utilisons que des engrais biologiques et aucun pesticide. Ainsi, il se peut que vous remarquiez de légères imperfections esthétiques, mais rien qui compromette la survie de la plante.
Connaissez-vous la Flore Laurentienne ? Considéré comme la bible de notre flore, ce document datant d’une autre époque avec ses dessins faits main a su attirer mon intérêt pour les plantes de chez nous. En feuilletant les différents chapitres, on se rend compte de la richesse de notre flore, mais qu’on ne voit pas toujours au premier regard. Désireux de profiter de cette diversité au jardin, je me suis mis à les cultiver. J’ai vite constaté leur facilité de culture et leur diversité, mais aussi qu'elles étaient plus prolifiques que ce que l’on voit en nature. Un autre élément important était qu’une diversité s'étaient installés, ce qui amenait l’aménagement à s'autoréguler. Avec ce constat, si la perte de la biodiversité est un grand enjeu de notre époque, est-ce que l'une des solutions serait aussi simple que de mettre en place des plantes indigènes dans les aménagements?
Bonjour! Première fois? Inscrivez-vous à notre infolettre et apprenez des choses surprenantes sur les plantes indigènes en plus d'avoir 10% de rabais sur votre première commande.