Lors de la plantation, prioriser l’utilisation de champignons mycorhiziens afin de favoriser un enracinement rapide. Les 2 @ 3 premières semaines sont cruciales et demanderont plus de soin (arrosage), et ce, quel que soit le format acheté. Après cette période d’adaptation, les plantes demanderont moins de soins. Attendez 4 semaines minimum avant la mise en place d’engrais si nécessaire. Prioriser les engrais à dégagement lent et naturel dans le but de favoriser la flore et la faune de votre sol. Pour les plantes demandant plus d’humidité, vous pouvez créer une zone rabaissée de façon à amener davantage d’eau vers les plantes.
La plantation contrairement à la transplantation peut se faire à tout moment et peu importe le format. Cependant, le moment le plus propice reste l’automne, car la température est plus clémente et donc moins stressante pour la plante. L’entretien lié à l’implantation reste plus simple à gérer.
Les plants sont prêts à la vente lorsque les racines peuvent constituer une motte. La hauteur des plants n’est pas tenue en compte comme critère de vente. Les plantes ont généralement une (1) saison. Planter dès réception.
Toutes les plantes de format 1L ont préalablement été produit à partir des multicellules. La dimension de la plante est sujet à changement selon l'espèce et l'individu choisi. Cependant, toutes nos plantes vendues dans ce format sont prêts à la vente lorsque les racines peuvent constituer une motte. La hauteur des plants n’est pas tenue en compte comme critère de vente. Prendre note que les pots sont recyclables et que les plantes peuvent être plantées à tout moment.
Les plantes en racines nues ont au moins 2 ans et sont livrées en avril ou en octobre ou dans un délai où il est possible de les planter sans endommager la plante. En choisissant cette option, toute la commande sera envoyée dans la période indiquée plutôt. Dès la réception, planter directement en terre afin d’éviter que les racines sèchent.
Les semis des plantes indigènes ont besoin d’une scarification à froid pour germer. C'est pourquoi nous les offrons principalement en automne. N’ayant pas d’inventaire, les semences récoltées sont fraîches et prêtes à être semées sur un sol légèrement humide. De façon générale, il y aura au minimum de 30 @ 45 semences par sachet et plus de 50 dans le cas où les semences sont minuscules. La quantité peut varier selon l’espèce.
Nous vous recommandons de les planter dans un pot afin d’éviter que ses derniers soient la proie des herbivores en tout genre. Il est aussi plus facile de contrôler leur environnement pour une meilleure croissance. Pour une germination à l’intérieur, nous vous conseillons d’utiliser de la terre en sac (terre stérile) présent dans un centre-jardin près de chez vous afin d’éviter l’apparition de la fonte des semis et des mouches à terreau. Ne pas recouvrir les semences de très petits calibres qui ont une grosseur similaire à celui d’un grain de sable. Les semences doivent passer au minium 60 jours au réfrigérateur.
Bonjour! Première fois? Inscrivez-vous à notre infolettre et apprenez des choses surprenantes sur les plantes indigènes en plus d'avoir 10% de rabais sur votre première commande.